Dysenterie amibienne Solution Naturel: Causes Et Manifestation (amibiase)

Dysenterie amibienne Solution Naturel, également appelée amibiase, est une maladie tropicale qui entraîne principalement des troubles du gros intestin. L’infection est causée par un agent pathogène appelé Entamoeba histolytica.

L’amibiase occupe le troisième rang des maladies parasitaires les plus meurtrières au monde. Environ 10% de la population mondiale serait infectée par des amibes parasites du genre Entamoeba dont la plus pathogène est Entamoeba histolytica, l’agent de l’amibiase. L’infection est souvent asymptomatique, mais peut cependant entrainer de nombreuses complications.

Dysenterie amibienne Solution Naturel : Causes

L’infection est causée par un agent pathogène appelé Entamoeba histolytica. Elle se transmet par voie fécale-orale via des aliments ou de l’eau potable contaminés. Ce n’est pas le parasite lui-même, mais ses kystes qui sont excrétés dans les fèces et ensuite réabsorbés. Ces parasites s’installent ensuite dans le côlon et se transforment à nouveau en parasites infectieux dans un délai d’une à quatre semaines.

Les personnes dont le système de défense est affaibli courent un risque particulièrement élevé d’être infectées par l’amibiase, car elles ne peuvent naturellement pas se défendre du tout contre le parasite.

Par ailleurs Les contaminations ont lieu principalement dans les régions qui présentent des conditions sanitaires déficientes. Si l’infection reste généralement asymptomatique, le parasite peut cependant, en traversant la muqueuse de l’intestin, provoquer des diarrhées douloureuses et sanglantes (dysenterie amibienne), des ulcères, et, dans les formes plus sévères, entraîner des abcès au niveau du foie, des poumons et du cerveau.

La transmission et la prolifération de l’amibe en cause, favorisée par les mauvaises conditions sanitaires des pays les plus touchés, fait de cette maladie négligée un problème majeur de santé publique, et souligne l’importance du diagnostic de kystes et de la prévention dans la lutte contre l’amibiase.

 

Dysenterie amibienne Solution Naturel: Les Symptômes

Les amibes s’implantent dans la muqueuse de l’intestin. En la traversant, ils provoquent l’amibiase dont les symptômes peuvent aller de la diarrhée légère à la dysenterie avec sang et du mucus dans les selles. La destruction de la paroi intestinale peut par la suite entraîner la formation d’ulcères.

Lorsque le parasite parvient à gagner la circulation sanguine, il peut infecter le foie, et donner naissance à des abcès qui, non traités, conduisent à une issue fatale. La maladie peut en outre évoluer vers d’autres complications locales, comme des abcès au niveau des poumons et, beaucoup plus rarement, au cerveau.

 

On distingue deux types principaux de dysenterie:

Le premier, la dysenterie amibienne, ou amibiase intestinale est causé par un parasite unicellulaire microscopique qui vit dans le gros intestin.

Le second type, la dysenterie bacillaire, est causé par une bactérie envahissante. Les deux types de dysenterie se manifestent surtout dans les pays chauds. Les conditions hygiéniques et sanitaires inadéquates accroissent le risque de dysenterie, car elles permettent la propagation du parasite ou des bactéries responsables par l’intermédiaire d’eau ou d’aliments contaminés par des matières fécales humaines.

Les complications des différents types de dysenterie:

Les complications de la dysenterie bacillaire comprennent le délire, les convulsions et le coma. Une infection d’une telle gravité peut être fatale en 24 heures. Néanmoins, dans la majorité des cas, l’infection se résout spontanément et disparaît sans traitement.

Les personnes atteintes de dysenterie amibienne peuvent avoir d’autres problèmes liés à l’amibiase. La complication la plus courante se produit lorsque les parasites atteignent le foie et y forment un abcès amibien. La personne présente une forte fièvre, une perte de poids et une douleur à l’épaule droite ou dans la partie supérieure de l’abdomen. Si l’infection intestinale est particulièrement virulente, les ulcères dans les intestins peuvent mener à une perforation intestinale et à la mort. Dans de rares cas, les parasites peuvent se répandre par la circulation sanguine et provoquer une infection des poumons, du cerveau ou d’autres organes.

Diagnostic de la Dysenterie amibienne:

Dans la forme intestinale, si l’agent pathogène est suspecté, il peut être détecté directement à partir d’un échantillon de selles fraîches pour confirmer le diagnostic. Par contre celle extra-intestinale, les abcès, les épanchements et les modifications du foie sont détectés par diverses procédures d’imagerie telles que les radiographies, la tomographie par ordinateur, les ultrasons et la résonance magnétique. Des échantillons de sang peuvent être utilisés pour détecter les anticorps formés contre l’agent pathogène. Dans cette forme, l’agent pathogène lui-même n’est présent ni dans le sang ni dans les selles.

Traitement de la Dysenterie amibienne Solution Naturel

Les amibiases aiguës sont traitées par la prise d’antiparasitaires à large spectre et d’amoebicides de contact agissant localement dans la lumière du tube digestif. l’efficacité des antiparasitaires n’est pas remise en cause, en effet la prévention, vise à limiter la transmission des kystes, reste donc essentielle.

 

Service De Renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement sur La thérapie de solution naturel contactez nous ici. Ou visiter notre site internet africbio.com. Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé(n’importe quel problème dont vous souffrez) avec un conseiller médical (via notre mail ou notre whatsapp) du Centre Afrique Santé Bio.

Nous sommes disponibles https://wa.me/+22962408418 et disposez à répondre a toutes vos préoccupations.

 

Les Types de Préventions Contre Dysenterie amibienne:

 La prophylaxie consiste principalement à éviter les zones où l’on trouve Entamoeba histolytica. Il s’agit surtout de l’Amérique centrale et du Sud, de l’Asie du Sud et de l’Afrique.

Si l’on ne veut pas le faire, il est important de respecter une hygiène stricte en voyage. Pour ce faire, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Épluchez les fruits et légumes non cuits avant de les manger.
  • Il est préférable de faire bouillir les légumes
  • Ne mangez pas de viande ou de fruits de mer crus.
  • Ne buvez pas d’eau au robinet ou dans des bouteilles d’eau non fermées.
  • Faire bouillir l’eau avant de se brosser les dents
  • Ne mangez pas de glaçons, de glace à l’eau faite maison ou de sorbet.

suivez ces conseils, vous serai relativement bien protégé contre la dysenterie amibienne. Enfin il est important dès les premiers signes, de vous faire diagnostiquer et de commencer un traitement.