Comment Se Manifeste la Fibrose Hépatique (Fibrose de Foie)

la Fibrose Hépatique Et Manifestation, elle résulte de l’agression chronique du foie par l’abus d’alcool ou des virus de l’hépatite B et C. Elle s’identifie aussi en cas d’obésité ou de diabète. La fibrose provoque l’apparition de cicatrices fibreuses excessives dans le tissu hépatique, qui finissent par désorganiser l’architecture du foie et perturber son fonctionnement. La maladie en elle-même ne provoque pas de symptômes, mais une cicatrisation sévère peut entraîner une cirrhose, qui peut provoquer des symptômes. Le traitement à base de plante que nous vous proposons consiste à corriger la maladie ou la cause sous-jacente, lorsque cela est encore possible.

 

Pour passer la commande, il suffit d’écrire lopezlovesah@gmail.com ou de téléphoner à 0022962408418.

Nous livrons partout dans le monde

Comment commander chez Afrique Bio ?

Pour commander, veuillez bien nous écrire au : +22962408418

Notre Standard WhatsApp est : (https://wa.me/+22962408418)

Nous livrons nos produits, savons, tisanes, compléments alimentaires partout dans le monde par la Compagnie DHL, la poste express et les transports terrestres.

Prière de nous Joindre pour en savoir plus,

Prière de me Joindre au Téléphone/WhatSapp+22962408418

 

Qu’est-ce qu’une fibrose ?

Le mot « fibrose » du latin fibra (fibre) désigne la prolifération pathologique des fibres du tissu conjonctif dans un organe. En terme simple, la fibrose ou fibrose d’organe est une réaction partielle pathos-biochimique importante, dont la finalité est d’empêcher le processus de cicatrisation d’un organe. La fibrose représente donc une forme pathologique de cicatrisation des plaies, étant donné qu’une cicatrisation normale des lésions d’un viscère s’accompagne d’une réglementation stricte des processus de réparation.

Ainsi elle peut survenir sur divers organes, à savoir :

  • Poumons ;
  • Reins ;
  • Foie (hépatique) ;
  • pancréas (endocrine et exocrine) ;
  • Le myocarde (cœur) ;
  • La peau ;
  • L’œil ;
  • La moelle.
  • Muscle

 

la Fibrose Hépatique Et Manifestation

la Fibrose Hépatique Et Manifestation

 

Qu’est-ce qu’une fibrose hépatique (fibrose de foie) ?

La fibrose de foie correspond à la formation dans le foie d’une quantité anormalement abondante de tissu cicatriciel, essentiellement constitué de fibres de collagène, qui va peu à peu remplacer le tissu hépatique. Elle se produit quand le foie est endommagé de manière répétée ou continue, et que celui-ci essaie de se réparer et de remplacer les cellules endommagées.

Cliquez ici pour acheter

Prière de nous écrire

téléphoner à +22962408418

 

Comment cela se manifeste: la Fibrose Hépatique Et Manifestation

En effet, après un seul épisode de lésions, même si celles-ci sont sévères, le foie se répare souvent de lui-même en produisant de nouvelles cellules hépatiques et en les rattachant à la matrice de tissu conjonctif laissée par les cellules hépatiques lorsqu’elles meurent. Cependant, si les lésions sont répétées ou continues, les cellules hépatiques tentent de les réparer, mais ces tentatives aboutissent à la formation de tissu cicatriciel.

Les tissus cicatriciels

Le tissu cicatriciel en résultant remplace les cellules hépatiques et, contrairement à celles-ci, n’accomplit aucune fonction. Au contraire, celui-ci peut déformer la structure interne du foie et interférer avec la circulation sanguine, limitant l’apport sanguin aux cellules hépatiques. Sans un apport sanguin suffisant, ces cellules meurent et davantage de tissu cicatriciel est formé.

Cependant la fibrose est parfois réversible si la cause en est rapidement identifiée et corrigée. Toutefois, après des mois ou des années de lésions répétées ou continues, la fibrose devient généralisée et permanente. Le tissu cicatriciel peut alors former des bandes dans le foie, détruisant la structure interne du foie et altérant sa capacité à se régénérer ou à fonctionner.

On distingue 5 stades de fibrose :

  • 0 : absence de fibrose, le foie est normal ;
  • 1 : fibrose minime ;
  • 2 : fibrose modérée ;
  • 3 : fibrose sévère ;
  • 4 : cirrhose, lorsqu’il existe dans tout le foie une quantité exagérée de tissu cicatriciel.

Les fibroses minime et modérée peuvent régresser lorsque la cause de la fibrose est traitée. La fibrose sévère correspond à un stade de passage parfois très rapide à la cirrhose, mais reste réversible. En revanche, la cirrhose correspond à un état irréversible.

 

Quelles sont les causes de la fibrose hépatique ?

Divers troubles et médicaments peuvent endommager le foie de manière répétée ou continue, et par conséquent provoquer une fibrose:

  • La consommation chronique d’alcool ;
  • Les hépatites virales chroniques B et C ;
  • La stéatose hépatique non alcoolique (NASH), c’est-à-dire non causée par la consommation d’alcool. Celle-ci survient généralement chez les personnes présentant un excès pondéral, un diabète ou un prédiabète et/ou des taux élevés de lipides et de cholestérol dans le sang ;
  • Des maladies génétiques telles que l’hémochromatose ;
  • Des maladies auto-immunes telles que l’hépatite auto-immune et les Cho angiopathies auto-immunes ;
  • La prise de certains médicaments tels que le paracétamol ;
  • Certaines chimiothérapies ;
  • Certaines expositions à des produits toxiques tels que le tétrachlorure de carbone et les solvants organiques.

La fibrose du foie s’observe aussi en cas d’obésité ou de diabète et peut se développer plus rapidement lorsqu’elle est due à une obstruction des canaux biliaires.

Cliquez ici pour acheter

Prière de nous écrire

téléphoner à +22962408418

 

Quels sont les symptômes de la fibrose hépatique?

La fibrose est un processus lent et silencieux, qui ne provoque pas de symptômes.

En revanche, des symptômes peuvent découler de la maladie qui provoque la fibrose. Ces symptômes comprennent :

  • Un ictère, c’est-à-dire une jaunisse ;
  • Une hémorragie variqueuse ;
  • Une ascite, c’est-à-dire une accumulation de liquide dans l’abdomen ;
  • Une encéphalopathie porto-systémique.

Par ailleurs, lorsque la fibrose progresse et aboutit à une cirrhose, celle-ci peut provoquer des complications telles que :

  • L’hypertension portale (la fibrose dévie le flux sanguin intrahépatique) ;
  • Une insuffisance hépatique potentiellement mortelle ;
  • Un cancer primitif du foie, etc.

 

Comment se développe la fibrose hépatique ?

Le foie est l’un des rares organes dotés d’une extraordinaire capacité d’auto-régénérassions. Ainsi, si la moitié de l’organe est prélevée lors d’une greffe, il faudra en moyenne dix semaines pour qu’il retrouve sa taille d’origine. Cependant, certaines maladies du foie telles que les hépatites constituent une menace directe pour l’organe. En effet, celles-ci attaquent les cellules saines du foie et provoquent des inflammations répétées.

Les hépatocytes meurent alors soit de dommages immédiats (nécrose), soit de mort cellulaire programmée (apoptose). Cela déclenche une réponse immunitaire qui combat l’inflammation, et met le processus de guérison en marche. Dans le cas où un tissu fibreux se forme à grande échelle au lieu d’un tissu hépatique sain, les cicatrices de l’organe se développent, formant ainsi une fibrose hépatique.

Pourquoi la fibrose hépatique est-elle si dangereuse ? 

La chose insidieuse à propos de la fibrose hépatique est que même avec des cicatrices graves, les symptômes ne se manifestent pas nécessairement. La plupart des cas ne sont découverts que lorsque la fibrose développe soit une cirrhose ou une tumeur maligne du foie.

Par ailleurs, les symptômes tels que le saignement des gencives ou la perte d’appétit, n’indiquent pas nécessairement une fibrose. Ce n’est que très tardivement que des signes typiques de lésions hépatiques apparaissent. Il peut être question d’un jaunissement de la peau, des yeux ou de démangeaisons sur tout le corps. Ce sont des signaux clairs qui montrent que la fonction hépatique est déjà gravement endommagée par la prolifération du tissu conjonctif.

Si le foie ne peut plus compenser le déséquilibre, il rétrécit et durcit. La structure lobulaire typique menace de s’effondrer, la circulation sanguine s’arrête et la pression s’accumule dans la veine porte. Ainsi, le stade de la cirrhose est atteint, et toutes les conditions pour la formation de carcinomes sont remplies. Chez un patient sur cinq, la cirrhose apparaît en seulement deux ans et demi.

Comment soigner une fibrose hépatique ?  la Fibrose Hépatique Et Manifestation

Aucun médicament à ce jour ne permet de bloquer la formation de tissu cicatriciel efficacement. C’est pourquoi la prise en charge des patients atteints de fibrose hépatique consiste à traiter la cause, ce qui permet généralement d’arrêter ou de ralentir la fibrose, et d’entraîner une amélioration voire inverser certaines fibroses. Celle-ci comprend :

  • L’administration de médicaments antiviraux pour éradiquer le virus de l’hépatite B ou C si la personne a une hépatite virale chronique ;
  • L’abstention de la consommation d’alcool si la personne a une maladie hépatique alcoolique ;
  • L’administration de médicaments permettant d’évacuer les métaux lourds si la personne a une surcharge en fer (hémochromatose) ou une maladie de Wilson qui cause une accumulation de cuivre ;
  • L’arrêt de tout médicament pouvant provoquer une fibrose ;
  • Le retrait ou la dissolution des obstructions présentes dans les canaux biliaires ;
  • La perte de poids et le contrôle des taux de sucres et de lipides sanguins, chez les personnes atteintes d’une stéatose hépatique non alcoolique.

 

En quoi consiste le diagnostic de la fibrose hépatique ?  

Pour diagnostiquer la fibrose hépatique, une biopsie du foie avec coloration tissulaire ultérieure est généralement utilisée. Cependant, selon la région du foie étudiée, il peut arriver que le tissu hépatique soit infecté ou exempt de toute affection. La biopsie dépend donc de l’expertise du pathologiste, ce qui rend difficile une évaluation objective du degré de fibrose.

Étant donné que la biopsie du foie n’est pas un diagnostic optimal, il est important d’établir des méthodes non invasives afin d’apprécier le stade d’évolution de la fibrose hépatique. Par ailleurs, le degré de fibrose peut être décrit à l’aide de divers systèmes ponctuels, le score d’Ishak étant le plus utilisé.

Des systèmes radiologiques et biochimiques sont également utilisés. Ils font cas de l’élastographie transitoire (ou Fibro Scan) du Fibro Test, et du test dit APRI (Aspartate Aminotransférase to Platelet Ratio Index). Une méthode relativement nouvelle est l’analyse dite glycomique. C’est un examen de profil du plasma, qui consiste en l’évaluation de la teneur en protéines dans les artères et veines hépatiques.

 

Fibrose hépatique : quels sont les traitements disponibles ?

Jusqu’à ce jour, aucune méthode standard de traitement de la fibrose hépatique n’est connue. Certes, l’élimination de substrats tels que l’alcool provoquant la fibrose hépatique est une condition préalable, pour influencer le processus de cicatrisation. Toutefois, cette condition n’est souvent pas suffisante pour stopper la pathologie.

Alternativement, les médecins utilisent le traitement par interféron pour soigner les patients atteints de fibrose hépatique. Cependant, cette thérapie est très coûteuse, mais aussi associée à des effets secondaires très graves. Puisque les réactions inflammatoires favorisent la fibrose hépatique, l’administration d’anti-inflammatoires peut aider à réguler à la baisse, la production de toxines dans le foie.

la Fibrose Hépatique Et Manifestation: les remède disponibles

Une autre stratégie de traitement de la fibrose hépatique consiste en l’administration de divers antioxydants, de vitamine E ou d’alpha-phosphatidylcholine. Ces substances jouent un rôle crucial, en ce sens qu’elles protègent les cellules hépatiques de l’apoptose (mort cellulaire). Plusieurs autres approches thérapeutiques sont encore en phase d’essai clinique sur des animaux. Bien qu’elles montrent des perspectives de réduction de la fibrose, ces approches ne peuvent malheureusement pas encore être appliquées à l’humain, en raison de diverses complications.

Cliquez ici pour acheter

Prière de nous écrire

téléphoner à +22962408418

http://www.afriquebio.com

https://www.ewebio.com/boutique/vaginites-mycoses-teignes-demangeaison/

Prière de visiter le site http://www.dawabio.com

Prière de découvrir  tisane 17Tisane 18Tisane 19.

 

Service De Renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement sur La thérapie 326 contactez nous ici. Ou visiter notre site internet africbio.com. Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé (n’importe quel problème dont vous souffrez) avec un conseiller médical (via notre mail ou notre whatsapp) du Centre Afrique Santé Bio.

Nous sommes disponibles https://wa.me/+22962408418 et disposez à répondre a toutes vos préoccupations.

 

Découvrez:

Prière de découvrir:  Tisane 100 Thérapie 099

Traitement Contre La Gynécomastie

Thérapie Adipomastie Remède Naturel

 

Nos contacts:

France: 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969

Cameroun:  0023795735357

Gabon:  0024177855621

USA:  0013473235898

Benin: 0022997918990 / Liens what & appel…0022962408418