L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel : Causes Symptômes diagnostique

L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel Vous avez appris que vous aviez une hyperprolactinémie, ou surplus de prolactine. Ceci vous rends inquiet. C’est tout à fait normal. L’hyperprolactinémie est relativement fréquente chez les femmes (environ 1 femme sur 1000) et plus rare chez les hommes (environ 1 homme sur 5000).
L’hyperprolactinémie est une sécrétion excessive de prolactine, une hormone secrétée par la glande hypophysaire. L’hypophyse, qui se situe dans une cavité osseuse à la base du cerveau, fabrique et libère, entre autres, la prolactine, connue pour son rôle clé dans la lactation. Produite en trop grande quantité, cette hormone voit ses effets exagérés. Les répercussions diffèrent selon le sexe. Chez les femmes, on observe des troubles du cycle menstruel et, parfois, la disparition totale de l’ovulation.

Quel est le rôle de la prolactine?

Tous les adultes, hommes et femmes, produisent une petite quantité de prolactine. Elle est surtout nécessaire chez les femmes, après un accouchement, car elle permet d’allaiter. Chez les hommes, son rôle demeure inconnu.

Hyperprolactinémie En Savoir Plus: L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

L’hyperprolactinémie est l’un des troubles hormonaux les plus fréquents responsables d‘infertilité féminine. L’hyperprolactinémie peut également être responsable d’une stérilité. Les hommes, eux, souffrent de troubles de l’érection accompagnés d’une diminution de leur libido. Dans les deux sexes, un écoulement de lait (ou galactorrhée), sans ou après stimulation du mamelon, est possible.

Qu’est-ce que l’hyperprolactinémie? L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

Si vous présentez une hyperprolactinémie, cela veut dire que votre niveau de prolactine est trop élevé dans votre organisme, car votre hypophyse produit un surplus de prolactine.  Ce surplus entraîne généralement un débalancement des hormones sexuelles (estrogènes chez la femme et testostérone chez l’homme) qui peut causer des symptômes.

L’hyperprolactinémie est l’augmentation excessive de la prolactine dans le sang (plus de 25 ng/ml chez la femme et plus de 15 ng/ml chez l’homme). La prolactine est une hormone peptidique produite par la partie antérieure de l’hypophyse (antéhypophyse). Elle est impliquée dans la lactation, le développement des seins pendant la grossesse. L’hyperprolactinémie peut causer une production d’un flux spontané de lait et des anomalies dans la période menstruelle normale chez les femmes. Elle peut provoquer un hypogonadisme, une infertilité et des dysfonctions érectiles chez les hommes. L’hyperprolactinémie peut être physiologique lors d’une grossesse et durant l’allaitement. Elle peut aussi être causée par l’arrêt de la régulation normale de la prolactine à cause de certains médicaments. L’hyperprolactinémie peut aussi être causée par d’autres maladies comme des maladies des reins, des ovaires et de la thyroïde.

 

Comment Réduire Taux de Prolactine Naturellement ? L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

Comment Réduire Taux de Prolactine Naturellement ? L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

 

Comment est contrôlée la prolactine dans votre organisme?

Votre niveau de prolactine est régulé par une partie de votre cerveau appelée l’hypothalamus.  Plusieurs facteurs peuvent influencer votre niveau de prolactine :

  • le stress,
  • l’exercice physique intense,
  • une grossesse ou encore certaines maladies.

 

Hyperprolactinémie : quelles sont les causes ?

La prolactine augmente naturellement lors de la grossesse et de l’allaitement sans que cela ne soit pathologique. Un stress important, une anorexie, une dystrophie ovarienne (syndrome des ovaires polykystiques), la prise de médicaments (notamment certains antihypertenseurs, antidépresseurs et neuroleptiques), une activité intense sont également susceptibles d’influer sur le taux de prolactine. Mais d’autres causes peuvent expliquer une hausse du taux de prolactine dans le sang :

  • un adénome antéhypophysaire (tumeur de l’hypophyse),
  • une insuffisance rénale ou hépatique,
  • une hyperthyroïdie,
  • une lésion de la moelle épinière ou du thorax,
  • le cancer du poumon.

Quelles sont les principales causes d’hyperprolactinémie?

  • La grossesse
  • Un stress ou l’exercice physique intense
  • La prise de certains médicaments
  • L’hypothyroïdie
  • Une tumeur bénigne sur votre hypophyse, appelée prolactinome
  • Un dysfonctionnement de votre hypophyse
  • D’autres problèmes médicaux
  • Parfois il n’y a pas de cause identifiable

Comment trouve-t-on la cause de l’hyperprolactinémie?

Voici les tests qui peuvent être demandés :

  • Aucun test : si la prolactine est élevée de façon naturelle (par exemple durant la grossesse) et certaines autres situations.
  • Prises de sang : pour identifier certains problèmes médicaux
  • Résonance magnétique de l’hypophyse (IRM) : cet examen est demandé lorsque votre médecin suspecte une anomalie de votre hypophyse. Cet examen permet d’obtenir des images très précises de celle-ci.

 

Les symptômes et conséquences de l’hyperprolactinémie

Un taux trop élevé de prolactine va engendrer l’apparition de certains symptômes. On observe notamment un écoulement au niveau des mamelons, on parle de galactorrhée. Chez la femme, l’hyperprolactinémie va provoquer des dérèglements du cycle menstruel (absence d’ovulation et de règles, cycles perturbés souvent anormalement longs et donc souvent des problèmes de fertilité), une baisse de la libido. Chez l’homme, outre la galactorrhée, on pourra observer un dysfonctionnement érectile, des troubles de la libido, parfois une augmentation du volume des seins. Cliquez Ici pour acheter La Tisane hyperprolactinémie 

Quels sont les symptômes de l’hyperprolactinémie? L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

L’hyperprolactinémie peut entraîner les symptômes suivants :

Selon la cause de l’hyperprolactinémie, vous pouvez aussi présenter les symptômes suivants :

  • Maux de tête
  • Perte de vision sur les côtés et plus rarement vision double

 

Hyperprolactinémie et L’infertilité: L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

Face à un dérèglement du cycle menstruel, le dosage de la prolactine est l’un des examens prescrit lors d’un bilan de fertilité. Ce n’est pas un hasard si on dit aux femmes qui allaitent qu’elles ne peuvent pas tomber enceintes. Même si cela n’est pas toujours vrai et dépend aussi du nombre de tétées par 24 heures, les femmes qui allaitent ont leur retour de couches plus tard que celles qui n’allaitent pas. On comprend donc qu’une hyperprolactinémie peut être un obstacle à une grossesse. 20% de toutes les femmes avec une aménorrhée (absence de règles) primaire ou secondaire présentent une hyperprolactinémie et ce pourcentage monte même à 50 % en présence d’une galactorrhée associée.

Cliquez Ici pour acheter La Tisane aménorrhée

Découvrez en cliquant sur ce liens le traitement pour tomber enceinte     https://wa.me/+22962408418

 

Comment fait-on le diagnostic de l’hyperprolactinémie?

  • Le diagnostic est fait par une simple prise de sang. Si la prolactine est plus élevée que la normale, il s’agit d’une hyperprolactinémie.  Parfois, votre médecin peut demander de répéter ce test.

 

Quels sont les traitements de l’hyperprolactinémie ? L’HYPERPROLACTINÉMIE Traitement Naturel

La prise en charge de l’hyperprolactinémie va dépendre de sa cause. Si la cause est médicamenteuse, un arrêt du médicament concerné pourra être envisagé. S’il n’est pas possible d’interrompre le traitement, une substitution hormonale est possible.

Le traitement de première intention sera donc médicamenteux et pourra être associé chirurgical, en cas de prolactinome (tumeur hypophysaire) d’une chirurgie ou d’une radiothérapie. “Il est possible d’administrer des agonistes de la dopamine, substance chimique présente dans le cerveau qui inhibe la production de prolactine, tels que la bromocriptine et la cabergoline.”, précise le Manuel MSD. Les médicaments donnent de bons résultats et permettent de restaurer rapidement les cycles menstruels, de stopper la galactorrhée et de faire remonter le taux d’œstrogènes chez les femmes. Les médicaments permettent aussi En général, ces médicaments entraînent également une régression du volume de la tumeur à l’origine de la sécrétion anormale de prolactine.

Quels sont les traitements possibles de l’hyperprolactinémie?

Nous disposons d’un bon traitement à base de plante qui lutte efficacement et règle le taux de la prolactine. C’est un super traitement très approuver des patientes qui ont eu à l’utiliser. Cliquez sur notre liens pour discuter avec notre conseiller clients des différentes options de cette tisane.

Cliquez Ici pour acheter La Tisane de la prolactine 

 

  • Médication :
    • C’est le principal traitement de l’hyperprolactinémie, en particulier du prolactinome. Il existe des médicaments pour diminuer la prolactine dans votre organisme et ainsi réduire ou faire disparaître les symptômes.
    • Ces médicaments sont très efficaces.
    • Ces médicaments sont en général bien tolérés.  Parfois, ils peuvent causer des étourdissements ou des maux de cœur, surtout au début du traitement.
    • Si les effets secondaires persistent, ou si le médicament n’est pas assez efficace, votre médecin pourra essayer un autre médicament de la même famille. Notez que la prise des médicaments le soir diminue souvent les effets secondaires.
  • Remplacement hormonal :
    • Dans certains cas, on ne traitera pas l’hyperprolactinémie, mais plutôt ses conséquences, soit la baisse d’hormones.  Chez la femme, on pourra prescrire la pilule contraceptive ou d’autres formes d’hormones; chez l’homme, on pourra prescrire des suppléments de testostérone.  Si c’est votre cas, votre médecin pourra vous décrire les effets secondaires.
  • Chirurgie :
    • Dans certains cas de prolactinomes où les médicaments sont inefficaces ou non-tolérés, une chirurgie peut être nécessaire pour traiter l’hyperprolactinémie. Cette chirurgie requiert une hospitalisation et est faite par un neurochirurgien.
  • Notez que le traitement de l’hyperprolactinémie peut améliorer la fertilité.  Si vous ne voulez pas de grossesse, il faut planifier une contraception adéquate, que votre hyperprolactinémie soit traitée ou non.

Comment suit-on l’évolution de l’hyperprolactinémie?

Le suivi de l’hyperprolactinémie se fait par des prises de sang. La fréquence peut varier selon votre situation. Les rendez-vous en endocrinologie pour suivre les symptômes font aussi partie du suivi.

Si vous présentez une anomalie de votre hypophyse, des résonances magnétiques seront également demandées au suivi selon l’avis de votre médecin traitant.

Important :

Nous tenons à vous rappelez que nous disposons un très bon traitement hyperprolactinémie. vous pouvez toutefois vous procurez cette tisanes contre la prolactine en cliquez sur les liens suivantes: (Pour Achetez la Tisane cliquez ici). Il suffit de cliquez sur ce lienshttps://wa.me/+22962408418pour en savoir plus. N’oubliez de passer sur notre site africbio.com. pour visitez notre boutique qui contient tout un multitudes de produits naturels.

 

 

Découvrez: Prostate Epididyme Orchite Galactorrhée

Traitement Contre hyperprolactinémie

Comment Traiter Infertilité Féminine

Traitement Naturel Contre Aménorrhée

Infertilité Masculine Traitement Naturel

visitez notre site africbio.com et afriquebio.com

Service De Renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement sur nos traitements contactez nous ici. Ou visiter notre site internet africbio.com. Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé(n’importe quel problème dont vous souffrez) avec un conseiller médical (via notre mail ou notre whatsapp) du Centre Afrique Santé Bio.

Nous sommes disponibles https://wa.me/+22962408418 et disposez à répondre a toutes vos préoccupations.

💬 Aide?