Syndrome des Ovaires Polykystiques Traitement Naturel, Comment Traiter Les Kystes Ovariens?

Le syndrome des ovaires polykystiques est un trouble hormonal caractérisé par une légère obésité, des irrégularités menstruelles ou une aménorrhée et des signes d’un excès d’androgènes. Plus de 5 à 10% de jeunes femmes sont atteints et La plupart ont plusieurs kystes dans les ovaires. Les diagnostics possibles repose sur le test de grossesse, la mesure des taux d’hormones et l’imagerie pour éliminer une tumeur virilisante. Le traitement est symptomatique.

Qu’est-ce que le Syndrome des Ovaires Polykystiques ?

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) n’est pas un problème de kystes. Le syndrome cause d’infertilité la plus fréquente chez les femmes s’agit en réalité de petits follicules de 2 à 6 mm, parfois plus qui se forment au niveau des ovaires en quantité trop important. Ne pouvant arrivé à maturation c’est follicules entraîne souvent des troubles du cycle. Défini généralement par un syndrome clinique et non par la présence des kystes ovariens.  Les ovaires peuvent être hypertrophiés avec des parois lisses et épaissies ou conserver une taille normale.

En effet, dans le cas d’un syndrome des ovaires polykystiques, les hormones mâles (androgènes) modifient la croissance de ces follicules et les rendent visibles à l’échographie. Ils apparaissent noirs, comme les kystes. D’où la confusion lorsque ce syndrome fût observé pour la première fois.

 

En Savoir Plus Sur Le Syndrome des ovaires polykystiques:

Ce syndrome comprend une anovulation ou un trouble de l’ovulation et un excès d’androgènes d’étiologie mal comprise. Cependant, certaines données suggèrent que les patientes ont une anomalie fonctionnelle du cytochrome P450c17 affectant la 17-hydroxylase (l’enzyme limitante de la vitesse de production des androgènes), ce qui induit une augmentation de la production d’androgènes. Le syndrome des ovaires polykystiques a plusieurs complications graves, si les taux d’œstrogènes sont élevés, ce qui augmente le risque d’hyperplasie endométriale et, finalement, de cancer de l’endomètre.

 

Complication Pas Le Taux d’œstrogènes: Syndrome des Ovaires Polykystiques

En effet Les taux d’androgènes élevés, augmentant le risque de syndrome métabolique et entraînant un hirsutisme. Une hyperinsulinisme provient en raison d’une résistance à l’insuline et peut contribuer à accroître la production ovarienne d’androgènes. À long terme, l’excès d’androgènes augmente le risque de troubles cardiovasculaires, y compris d’HTA et d’hyperlipidémie. Le risque des excès d’androgènes et ses complications peuvent être tout aussi élevés chez les femmes qui ne sont pas en surpoids que chez celles qui le sont.

Par ailleurs La calcification des artères coronaires et l’épaississement de l’intima média carotidienne sont plus fréquents chez les femmes atteintes de syndrome des ovaires polykystiques, ce qui suggère une possible athérosclérose infraclinique. Le diabète de type 2 et la diminution de la tolérance au glucose sont plus fréquents et le risque d’apnée obstructive du sommeil est augmenté.

 

Les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques

L’origine de ce symptôme n’est pas encore complètement connue. Mais, il serait en partie dû à une fabrication trop importante d’hormones mâles (les androgènes). Ces androgènes modifient la croissance des follicules qui deviennent visibles en plus grand nombre à l’échographie. Cela a un impact sur l’ovulation, qui est souvent moins régulière et entraîne alors des problèmes de règles (cycles irréguliers).

De plus, chez certaines femmes, ces androgènes fabriqués en excès peuvent aussi entraîner ces effets indésirables :

  • de l’acné ;
  •  une pilosité excessive (hirsutisme) ;
  • et/ou une perte de cheveux.

Mais, les symptômes du syndrome des ovaires polykystiques peuvent être très différents d’une femme à l’autre. Ainsi, il existe beaucoup de formes de ce syndrome.

Le diagnostic du syndrome des ovaires polykystiques

Le diagnostic repose sur la présence d’au minimum 2 des 3 critères suivants :

  • L’existence d’une hyperandrogénie (clinique ou biologique) : une sécrétion trop importante d’hormones mâles qui entraîne l’apparition de caractères masculins.
  • Les troubles des règles qui témoignes de problème d’ovulation : quand l’ovulation ne se fait plus (anovulation), ou de manière très rare, cela induit une aménorrhée (absence de règles).
  • Les follicules ovariens visibles à l’échographie : soit de part leur volume important (au-delà de 10 ml), soit de part leur nombre important (supérieur à 12 sur au moins un des deux ovaires).

Lire Thérapie 001 : Baume de Nerfs Rhumatismes Drépanocytose

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement contactez nous ici. Ou visiter notre site internet https://africbio.com 

Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé avec un conseiller médical

 

Service De Renseignement

Pour tout vos désire d’achat ou de renseignement sur La thérapie 005  contactez nous ici. Ou visiter notre site internet africbio.com. Vous pouvez toutefois échanger de votre problème de santé(n’importe quel problème dont vous souffrez) avec un conseiller médical (via notre mail ou notre whatsapp) du Centre Afrique Santé Bio.

Nous somme disponible et disposez à répondre a toutes vos préoccupations.

Découvrez: Fagara et ses vertus

Thérapie 060 Traitement tomber enceinte

Lisez: Thérapie 046 Traitement Naturel Hépatites B et C

Lisez: Les Vertus de la poudre de Moringa

Nos contacts:

France: 0033755786197, 0033752949621, 0033753897969

Cameroun:  0023795735357

Gabon:  0024177855621

USA:  0013473235898

Benin: Liens what & appel…0022962408418

💬 Aide?