La chaude Pisse Traitement Naturel est une Infection Sexuellement transmissible (IST)

 

 

 

Scientifiquement appelée blennorragie ou gonorrhée, la chaude pisse est une infection sexuellement transmissible (IST).

La chaude pisse est la plus fréquente après les chlamydias, il y aurait plus de 15 000 cas de gonorrhée par an en France d’après le Ministère de la Santé. Mais n’ayez crainte, nous allons vous expliquer ses moyens de transmission pour vous éviter de faire partie de ce large chiffre !

Les voies de transmission de la gonorrhée

Comme dit précédemment, la chaude-pisse est une IST, ainsi elle est le plus souvent transmise lors des relations sexuelles. Le contact cutané lors d’un rapport sexuel, qu’il soit vaginal, anal ou oral peut entraîner la transmission de l’IST. Il arrive également que la gonorrhée se transmette de la mère à l’enfant lors de la grossesse ou de l’accouchement si la mère était porteuse à l’origine.

Se faire dépister régulièrement est également très important pour se protéger et protéger ses partenaires sexuels.

Les symptômes de la chaude pisse

S’il arrive que le patient soit asymptomatique (10% des cas, ce qui n’empêche pas la contagion), la grande majorité des personnes atteintes ressentent des douleurs qui donnent un indice sur la présence de l’IST. 


Chez l’homme, l’infection se manifeste le plus souvent 2 à 6 jours après le rapport sexuel grâce à des signes caractéristiques :


– Un écoulement abondant de pus à l’extrémité de la verge ;
– Une sensation de brûlure intense en urinant ;
– Les testicules sont enflés et douloureux.


Pour la femme c’est une autre histoire :


– Douleurs en urinant ;
– Douleurs pendant les rapports sexuels ;
– Écoulements vaginaux jaunâtres ou sanguinolents ;
– Maux de ventre.

Des solutions pour prévenir et guérir l’infection

Fort heureusement, depuis des années un antibiotique est sur le marché permettant la guérison rapide et simple de l’infection une fois qu’elle est dépistée et reconnue. Il est administré en une seule injection intramusculaire ou en prise orale unique.
La chaude pisse est une IST, la meilleure façon de l’éviter est donc de se protéger. Préservatifs masculin ou féminin, c’est la meilleure solution à ce jour pour éviter toutes les IST.
Se faire dépister régulièrement est également très important pour se protéger et protéger ses partenaires sexuels.

1 réponse

  1. 16 février 2023

    […] (IST) telle que la chlamydia, qui est causée par la bactérie Chlamydia trachomatis, et la gonorrhée, qui est causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae […]

💬 Aide?