MOLLUSCUM CONTAGIOSCUM: Causes Manifestation Traitement Naturel

Le Molluscum Contagiosum est une lésion bénigne induite par un virus de la famille des papillomavirus. Touchant principalement les enfants, C’est des lésions se caractérisent par des excroissances qui apparaissent sur plusieurs parties du corps. Cette infection virale est très contagieuse, par contact direct. Il réalise une lésion épidermique cratériforme. Un enfant s’auto infeste facilement, en se grattant, les molluscums vont se multiplier. Rien de grave, mais très inesthétique.

CAUSES DU MOLLUSCUM CONTAGIOSCUM

Le molluscum Contagiosum est du à l’infection virale de la couche superficielle de la peau par le Virus (MCV), qui est devenu le plus fréquent des poxvirus pathogènes chez l’homme.

Sans risque pour la santé, le molluscum Contagiosum n’est jamais grave, et pas plus chez les enfants que chez les adultes. Mais il est très contagieux. La personne qui en est atteinte peut contaminer d’autres zones de sa peau, en se grattant par exemple. En revanche, il est considéré comme une infection sexuellement transmissible lorsqu’il est présent dans la région génitale ou sur le pubis, chez l’adulte. Il est dans ce cas important de réaliser un dépistage du VIH car le molluscum Contagiosum peut se développer en cas d’immunodéficience. Comme son nom l’indique, le molluscum Contagiosum est contagieux.il guérit de manière spontanée mais requiert parfois un traitement pour éviter sa propagation.

cliquez ici pour nous contactez

 

LES SYMPTOMES DE L’INFECTION DU MOLLUSCUM CONTAGIOSUM

Les lésions de molluscum Contagiosum sont classiquement des petites surélévations de peau rondes de 1 à 10 mm de diamètre. De couleur chair nacrée, fermes et ombiliquées, siégeant sur le visage, les membres (notamment dans les plis des coudes, des genoux et les aisselles) et la région ano-génitale. Bénigne et indolore, la maladie se détecte grâce à l’apparition de petits boutons sur un endroit du corps.

C’est une infection de la peau, qui ne doit pas être confondue avec la varicelle, l’eczéma ou une verrue. Parmi ses symptômes le plus courant est l’apparition de boutons.

Ces éruptions cutanées forment des bulles translucides de couleur chair. Le centre présente généralement un cratère qui, selon les cas, est de la même couleur que la peau ou blanc.

Les papules se présentent souvent en groupe, à un endroit précis du corps. Chez les plus petits, il s’agit généralement du cou, du visage, de l’abdomen, des paupières ou du tronc. Il arrive aussi que cette infection touche les parties génitales ou les fesses, mais c’est assez rare chez les enfants.

Par contre, le molluscum Contagiosum n’apparaît jamais sur la plante des pieds ou les paumes, ce qui le différencie particulièrement de la verrue ou de la varicelle.

TRAITEMENT EFFICACE CONTRE LE MOLLUSCUM CONTAGIOSUM

Le molluscum Contagiosum ayant tendance à régresser spontanément, de nombreux médecins sont attentistes et préfèrent attendre leur hypothétique disparition, surtout lorsqu’ils sont en petit nombre, plutôt que de tenter des traitements parfois douloureux. Le traitement est essentiellement instauré pour contrôler la contagion par manuportage des lésions et la contagiosité vis-à-vis de l’entourage, mais aussi pour limiter le risque de complications (irritation, inflammation et surinfection). De même, les patients sont souvent très demandeurs de traitements et ne sont généralement pas prêts à attendre l’hypothétique disparition spontanée de leurs lésions.

Il existe différents traitements pour se débarrasser du molluscum Contagiosum, comme la cryothérapie ou le curetage. Cependant, ces méthodes sont assez invasives, elles peuvent laisser des cicatrices et surtout générer un traumatisme chez l’enfant.

Le mieux est d’opter pour une solution indolore, qui fera rapidement disparaître les molluscum Contagiosum, sans laisser de trace. Le centre phytothérapie Afrique Santé Bio dispose du remède naturel indolore qu’il faut dans le traitement de cette infection. La Tisane crée avec des plantes amis des infections cutanées, est d’une efficacité absolue. Avec ses propriétés curative il agit sur la peaux contaminer, détruits l’infection Molluscum Contagiosum tout ceci dans un bref délais de traitement.

cliquez ici pour nous contactez