Les types de fractures les plus courants

Les os humains peuvent résister à des forces jusqu’à plusieurs fois leur poids sans se casser. Ainsi, lorsqu’une cassure se produit, le résultat est très douloureux. Les os cassés provoquent une douleur immense, un gonflement, des ecchymoses, une sensibilité et une incapacité à bouger ou à placer du poids sur la zone touchée.

 

Les fractures sont causées par des événements à fort impact qui exercent plus de force que l’os ne peut en absorber. Accidents de voiture, chutes, accident de sport, et les coups directs sont des événements courants qui entraînent des fractures.

 

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les différents

 

6 principaux types de fractures osseuses

Les os cassés sont classés en gros en fonction des facteurs suivants.

 

  1. Ouvert fermé. Une fracture fermée ne traverse pas la peau et n’a pas d’os visible. Une fracture ouverte traverse la peau ou contient une plaie profonde avec exposition osseuse. Les fractures ouvertes présentent un risque très élevé d’infection en raison des plaies ouvertes.

 

  1. Partielle/Complète. Une fracture partielle est une fissure ou une rupture incomplète de l’os. Une fracture complète brise l’os en deux ou plusieurs morceaux.

 

  1. Stable/Déplacé. Dans une fracture stable, les extrémités cassées de l’os restent en grande partie ou complètement alignées. Dans une fracture déplacée, les morceaux d’os brisés se sont déplacés hors de l’alignement.

 

Les fractures osseuses sont également classées en sous-types en fonction du type de fracture. Ces sous-types peuvent être ouverts, fermés, partiels, complets, stables ou déplacés.

 

  • Fracture de stress (fracture capillaire) – une petite fissure capillaire se forme dans l’os. Les fractures de fatigue sont fréquentes chez les athlètes car elles se développent à la suite de contraintes répétées exercées sur un os.
  • Fracture comminutive – l’os se brise en trois morceaux ou plus. Typiquement, plusieurs fragments sont présents.
  • Fracture transversale – la rupture se produit dans une ligne droite horizontale à travers l’os.
  • Fracture en spirale – la rupture s’enroule autour de l’os. Ce type de fracture est un résultat courant de blessures par torsion.
  • Fracture oblique – la rupture se produit en diagonale à travers l’os.
  • Fracture linéaire – la rupture se produit dans une ligne droite et verticale le long de la longueur de l’os.
  • Fracture par avulsion – la rupture se produit lorsqu’un muscle ou un ligament tire sur l’os et sépare un morceau de la masse principale.
  • Fracture impactée – lorsque la fracture se produit, les extrémités cassées de l’os sont entraînées l’une dans l’autre par la force de l’impact.
  • Fracture intra-articulaire — la cassure s’étend sur toute la surface d’une articulation.
  • Fracture segmentaire – le même os se brise à deux endroits, laissant un segment d’os lâche au milieu.
  • Fracture par compression (fracture par écrasement) – l’os est écrasé, ce qui le fait s’effondrer, s’élargir ou s’aplatir. Ce type de fracture affecte fréquemment les vertèbres de la colonne vertébrale. Les fractures de compression sont un effet secondaire fréquent des ostéoporose.
  • Fracture pathologique – la fracture est causée par une maladie sous-jacente ou une condition médicale. Les fractures pathologiques sont fréquentes chez les personnes atteintes de cancer.
  • Fracture du bâton vert – l’os se plie ou s’incline, mais ne se brise pas. Ce type de fracture est observé chez les enfants lorsque leurs os sont encore mous et pas complètement développés.

Diagnostic et traitement

Votre médecin effectuera une évaluation physique et utilisera des études d’imagerie comme un radiographie ou IRM pour visualiser le foyer de fracture et poser un diagnostic précis. À partir de là, il évaluera l’emplacement et la gravité de la fracture, le type de fracture osseuse, vos antécédents médicaux et votre état général afin de déterminer le meilleur plan de traitement.

 

Les fractures osseuses guérissent naturellement. Votre traitement se concentrera sur la création d’un environnement optimal pour la repousse osseuse.

 

  • Immobilisation. Les os cassés doivent rester immobilisés afin que les pièces fracturées fusionnent en un alignement parfait. Selon l’emplacement et la gravité de la fracture, votre médecin vous prescrira un plâtre, une botte, une attelle, une attelle, des fixateurs externes ou une traction pour maintenir les os en place.

 

  • Opération. Certaines pauses nécessitent une intervention chirurgicale appelée réduction ouverte et fixation interne (ORIF) si la fracture est déplacée ou contient plusieurs fragments d’os. Pendant l’intervention, votre chirurgien réalignera les os cassés et les fixera à l’aide de plaques métalliques, de vis, de tiges ou de clous. Ensuite, le site de fracture sera immobilisé en utilisant l’une des méthodes énumérées ci-dessus.

 

La plupart des fractures guérissent en 6 à 8 semaines. Vous ressentirez probablement quelques douleurs au début, mais la douleur diminuera progressivement au cours des premières semaines et devrait être résolue avant la fin du processus de guérison. En attendant, vous pouvez prendre des médicaments en vente libre pour soulager la douleur.

 

Comme indiqué ci-dessus, votre fracture devra rester immobilisée pendant la guérison. Vous devrez modifier vos activités pour éviter de déplacer le site de fracture ou d’y mettre du poids. Si une fracture affecte votre capacité à marcher, vous recevrez des béquilles ou un fauteuil roulant.

 

Une fois la récupération terminée, votre médecin peut vous prescrire une cure de thérapie physique pour aider à renforcer les muscles et les articulations touchés et à retrouver souplesse, équilibre et amplitude de mouvement.

Trouvez des soins de fracture chez BEST Chirurgie et Thérapies

BEST est un solution de soins de santé à guichet unique pour les soins orthopédiques et rachidiens mini-invasifs. Notre campus ultramoderne contient tous les traitements et services dont vous aurez besoin, y compris un centre de physiothérapie, une salle de gestion de la douleur, une clinique de la colonne vertébrale et orthopédique, un centre de soins orthopédiques d’urgence, un centre de chirurgie ambulatoire (ASC) et une imagerie diagnostique. centre.

 

Si vous subissez une fracture osseuse, venez directement à la clinique de soins orthopédiques urgents de BEST. Nous offrons des soins et des traitements le jour même pour les blessures émergentes.

 

Nous avons un service de planification de réponse rapide qui permet un accès rapide des patients à notre établissement de santé moderne à Cincinnati, OH. Veuillez nous appeler pour parler à un coordonnateur de l’expérience patient dédié et planifier votre premier rendez-vous.

💬 Aide?