Herpès Génital Définition Traitement Naturel Herpès Génital
Herpès Génital Définition Traitement. Découvrez les manifestations du virus viral et le traitement naturel possible. Bénéfique à découvrir ce qu’est l’herpès génital et comment le guérir naturellement.
Traitement Naturel : Herpès Génital Définition Traitement Naturel Herpès Génital
Recherches associées à Herpès Génital Définition Traitement
Herpès Génital Définition, Traitement Naturel Herpès Génital, Définition Herpès Génital, Herpès Génital Traitement Naturel, Causes d’herpès génital, symptômes d’herpès génital, Facteurs de risque d’herpès génital, Comment diagnostiquer un herpès génital, Comment traiter l’herpès génital, Comment guérir l’herpès génital, Solutions naturelle herpès génital,
Qu’est-ce qu’un herpès génital ?
L’herpès génital est une maladie sexuellement transmissible, virale et récidivante : elle peut ressurgir plusieurs fois chez la même personne. L’herpès génital, qui touche aussi bien les femmes que les hommes, est une infection virale fréquente provoquée par l’Herpes simplex. La contamination par le virus de l’herpès s’effectue uniquement par un contact direct et intime entre deux personnes. Car ce virus est fragile. Il n’existe donc pas de risque de transmission indirecte dans les piscines, les saunas ou par le siège des toilettes.
En savoir plus sur les risques
Causes d’herpès génital
L’herpès génital provient d’un virus, le plus souvent le virus de l’herpès simplex 2 (HSV-2). Ce virus est différent de celui qui provoque l’herpès du visage et de la bouche (l’HSV-1). Cependant, dans certains cas, l’herpès génital provient de l’HSV-1. Mais il est rare que l’herpès du visage provient de l’HSV-2. Cela semble être le cas chez 20 % des femmes et 9 % des hommes souffrant d’herpès génital. L’herpès génital provenant de l’HSV-1 provoque des crises moins sévères, moins fréquentes que l’herpès génital dû à l’HSV-2.
Découvrez un remède d’herpès génital
Conséquences d’herpès génital : Herpès Génital Définition Traitement Naturel Herpès Génital
La plupart des personnes atteintes d’herpès ne présentent aucun symptôme ou développent des symptômes bénins. L’infection peut causer des lésions vésiculaires ou ulcéreuses douloureuses qui peuvent réapparaître au fil du temps. Les symptômes récurrents de l’herpès orofacial/labial ou génital peuvent provoquer un mal-être. On considère également l’herpès génital comme stigmatisant et a un impact sur les rapports sexuels.
Aimerez-vous changer de vie sexuelle ?
Facteurs et personnes en risque
Les rapports sexuels sont le principal vecteur de propagation du virus de l’herpès génital. L’herpès se transmet en effet par contact étroit avec une personne atteinte et présentant des lésions. C’est aussi appelé boutons d’herpès génital. Toutefois, il faut garder à l’esprit que vous pouvez infecter un partenaire même en l’absence de symptômes.
Les différents modes de transmission de l’herpès génital sont donc :
- Les rapports sexuels, qu’elles soient anales, vaginales ou orales ;
- Au niveau des lésions, le risque de transmission de l’herpès génital augmente par le contact peau à peau. Y compris au cours de l’accouchement ou de l’allaitement lorsque la mère est porteuse de l’infection.
Contrairement aux idées reçues, l’herpès génital ne se transmet pas au contact de la lunette des toilettes. Dans la piscine ou dans un hammam ou un sauna, par exemple.
Facteurs favorisants l’herpès génital
Le virus de l’herpès demeure dans l’organisme à vie. Il est dormant, même lorsque les symptômes des poussées d’herpès génital disparaissent. Des facteurs de risques prédisposent à la contamination par l’Herpes simplex 2 :
- Le stress et la fatigue, qui diminuent la résistance du système immunitaire ;
- Les rapports sexuels avec des partenaires multiples.
Comment savoir qu’on souffre d’herpès génital ?
En général, le docteur diagnostiquera l’herpès génital en procédant à un examen physique. Pour confirmer son diagnostic, il peut également prescrire une analyse sanguine. À la recherche d’anticorps permettant de détecter une infection herpétique antérieure. Il faut également un prélèvement au niveau des lésions en cas de doute (PCR).
Traitement Natuel d’herpès génital
Nous vous proposons ce traitement naturel très efficace et sans effets secondaires sur votre organisme. N’hésitez pas de joindre M. Ezekiel ou consulte le centre thérapeutique.
37- Infection Virale Herpès : Traitement Naturel Contre Herpès ( HSV-1 et HSV-2 )
Commentaires récents