Publié le Laisser un commentaire

Traitement naturel trompes bouchées Tisane pour trompes bouchées

Trompes bouchées en photo après une hystérosalpingographie

Les Trompes Bouchées

INTRODUCTION

Traitement naturel trompes bouchées et le traitement naturel anovulation se font au centre de santé naturel AFRIQUE SANTE BIO avec des plantes médicinales africaines. Si vos trompes de Fallope sont bouchées, cela va causer une infertilité temporaire étant donné que la rencontre entre le spermatozoïde et votre ovocyte ne pourra pas avoir lieu. Quelles sont les causes de l’obstruction de vos trompes ? Existe-t-il des traitements pour remédier aux trompes bouchées ? Étudions dès maintenant la question.

L’obstruction des trompes utérines figure parmi les causes fréquentes d’infertilité au sein d’un couple. Lorsque les trompes utérines sont bouchées, le mouvement de l’ovule et des spermatozoïdes sont gênées. Comment reconnaître ce problème ? Quelles sont les causes ? Comment traiter les trompes utérines bouchées ?

Traitement naturel de trompes bouchées

Si vous désirez avoir le remède naturel qui débouche les trompes en 15 jours, alors cliquez sur MA FERTILITE

Les trompes, qu’est-ce que c’est ?

Définition

Les trompes utérines ou de Fallope font partie intégrante du système génital féminin. Ces trompes, puisqu’il y en a deux, jouent un rôle primordial dans la reproduction : elles relient les ovaires et l’utérus par le pavillon. Leur objectif principal est de recevoir les ovules libérés tous les mois pendant la période de l’ovulation et de conduire ces derniers jusqu’à l’utérus. Le phénomène de fécondation se produit au niveau des trompes pendant la trajectoire entre l’ovule et l’utérus. Afin de tomber enceinte, les trompes doivent fonctionner correctement. En effet, cela empêcherait la rencontre entre les gamètes mâle et femelle. Signalons que 15% des cas d’infertilité résulteraient justement de ce style d’anomalie au niveau des trompes.

Brève description de l’appareil génital féminin en relation avec les trompes bouchées

Trois structures constituent l’appareil génital féminin dont les ovaires, les glandes mammaires et le tractus génital. Ce dernier comprend l’utérus, les trompes utérines et le vagin. Chacun de ces éléments assure des rôles particuliers dans le processus de la reproduction :

Les ovaires, situés de part de d’autres de l’utérus, assurent la production des ovules ou cellules reproductrices. Ils jouent également un rôle important dans la régulation hormonale.

L’utérus, un organe creux et extensible est destiné à accueillir le fœtus.

Les trompes utérines, aussi appelées trompes de Fallope, transportent l’ovule, expulsé par l’ovaire, vers l’utérus pour qu’il soit fécondé.

Comment se faire le diagnostic des trompes bouchées ?

Il faut procéder à, au moins, trois examens pour mettre en évidence une trompe bouchée.

L’hystérosalpingographie

Il permet de visualiser par radiographie l’appareil génital féminin et les trompes de Fallope. Cet examen permet de déceler plusieurs anomalies comme les fibromes ou les polypes. Il permet aussi de voir la forme et la perméabilité des trompes. Il faut l’exécuter entre le 8ème et le 12ème jour qui suit les règles.

La sono-hystérographie

Elle est un examen rapide qui permet aussi de diagnostiquer l’obstruction des trompes. Cet examen consiste à injecter une solution saline à l’intérieur de l’utérus pendant une échographie. Cette solution saline permet de distendre l’utérus afin d’optimiser la visibilité des anomalies.

La laparoscopie

est utilisée lorsque les résultats des précédents examens évoquent une obstruction des trompes. Elle consiste à introduire une petite sonde endoscopique dans la cavité abdominale via une petite incision.

L’hystéroscopie

Il consiste à introduire une sonde via le vagin et le col de l’utérus. Cette sonde ne permet pas uniquement de visualiser les anomalies. Elle permet aussi de traiter certains problèmes comme le polype ou le fibrome.

Les différents types d’obstruction des trompes bouchées

Une trompe bouchée peut prendre deux formes dont :

  • L’obstruction des trompes proximales qui concerne l’isthme tubaire. Cette obstruction peut se faire après une fausse-couche, un avortement ou une césarienne. La maladie inflammatoire pelvienne et l’utilisation de la pilule contraceptive peuvent également causer l’obstruction des trompes proximale.
  • L’obstruction des trompes distale qui concerne l’extrémité de la trompe, située du côté de l’ovaire. Très souvent, c’est l’hydrosalpinx qui entraîne ce problème. Cela se traduit par la présence anormale d’une poche de liquide dans la trompe.

Causes des trompes bouchées

Les anomalies au niveau des trompes de Fallope constituent l’une des principales causes d’infertilité dans un couple. Elles ont plusieurs origines dont :

  • L’infection sexuellement transmissible qui provoque une inflammation des trompes. Ce problème touche généralement les deux trompes.
  • L’endométriose ou la prolifération anormale de la tissue endométrite.
  • L’inflammation du petit bassin, une infection qui touche la partie supérieure des organes reproducteurs.
  • L’utilisation d’un dispositif intra-utérin ;
  • La rupture de l’appendicite ;
  • La chirurgie pelvienne ou la chirurgie de la partie abdominale inférieure ;
  • Le fibrome utérin ;
  • Les malformations congénitales des trompes.

Relation entre trompes bouchées et l’ovulation

Les symptômes de l’ovulation

Les signes de l’ovulation sont relativement reconnaissables mais il faut savoir les identifier clairement. Nous allons vous apporter les principaux éléments pour savoir quelle est la meilleure période pour vous si vous souhaitez avoir un enfant. Décryptons ensemble les symptômes de l’ovulation.

Qu’est-ce que l’ovulation ?

Définition

L’ovule est la cellule féminine à l’origine même de la vie, lorsque cette dernière est fécondée par un spermatozoïde masculin. L’ovulation définit le fait d’expulser un ovule (également appelé ovocyte) par l’un des deux ovaires. La toute première ovulation va se produire au moment de la puberté et a lieu en principe ensuite tous les mois jusqu’à la ménopause. A la suite de son expulsion, l’ovule va avoir une durée de vie qui peut aller de 12 à 24h. Elle va être interceptée par une des trompes de fallope avant d’entamer son parcours en direction de l’utérus et pourra former une cellule-oeuf à la source du bébé après avoir été fécondée par un spermatozoïde. Comment se fait le traitement naturel trompes bouchées ?

Le cycle menstruel et les trompes bouchées

C’est un phénomène qui sert avant tout à préparer le corps de la femme à une potentielle future grossesse. Le cycle menstruel  va commencer le premier jour des règles et va se terminer au premier jour des règles suivantes. Il se déroule avec la sécrétion de différentes hormones. L’ovulation va intervenir en moyenne le 14ème jour du cycle menstruel en partant du principe qu’il dure 28 jours en moyenne (il peut être variable selon les femmes).

Les symptômes de l’ovulation

La glaire cervicale (pertes blanches)

Celle-ci permet au spermatozoïde d’atteindre l’ovule. Pendant la phase de l’ovulation, elle va se modifier, changer d’aspect pour devenir un peu plus fluide de texture et transparente. Le fait de reconnaître la glaire cervicale est nommé “méthode Billings”. Traitement naturel trompes bouchées

Montée de température

Durant l’ovulation, la femme va sentir une montée plus ou moins importante de sa température corporelle pendant environ 10 jours. Vous pouvez alors ressentir des bouffées de chaleur pendant la nuit ou augmenter de façon parfois significative votre quantité de transpiration. Vous pouvez alors élaborer votre courbe de température afin de pouvoir connaître votre meilleur moment fertile. Traitement naturel trompes bouchées

Une augmentation de la libido

Au cours de l’ovulation, les hormones qui vont alors être libérées vont causer une forte hausse de votre libido. Cette transformation intervient justement quelques jours avant le début de l’ovulation.

Des douleurs abdominales et dans les seins

Certaines vont ressentir des douleurs au niveau des ovaires et de l’utérus au moment où l’œuf est expulsé par l’ovaire. Pour ce qui est de la poitrine, celle-ci peut paraître soudainement plus lourde ou douloureuse qu’à l’habitude. Il faut alors être attentive à votre corps. Traitement naturel trompes bouchées

Le col de l’utérus et ses modifications

C’est sans doute le symptôme le plus compliqué à détecter. Pour savoir si le col est en phase d’ovulation, il faut effectuer une manipulation bien particulière. Vous devez vous mettre accroupie et placer deux doigts dans votre vagin. Si l’ovulation est déjà en route, le col sera haut et ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 29 =