LE VINAIGRE DE CIDRE ET SES BIENFAITS

LE VINAIGRE DU CIDRE

Qu’est-ce que le vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre est un vinaigre obtenu après fermentation du jus de pomme appelé (cidre). Généralement utilisé pour des fins culinaires notamment pour les salades, marinades et autres, il est aujourd’hui très réputé pour ses effets favorables à la santé. En effet, il réduit le remède naturel pour les cheveux, nettoyer le colon, réduire les symptômes de la goutte et les boutons d’acné. Les propriétés thérapeutiques du vinaigre de cidre

Si vous souhaitez utiliser nos produits faits avec du vinaigre de cidre, alors cliquez sur le APPELER pour contacter notre service commercial.

Quels sont ses autres bienfaits ?

Est-il dangereux d’en boire tous les jours ?

Quelles sont ses contre-indications ?

 

Les vertus du vinaigre de cidre de pomme

En réalité, le vinaigre de cidre n’est pas un vinaigre unique. Il contient moins d’acide acétique, plus d’acides essentiels et d’enzymes, ainsi qu’une forte teneur en minéraux, notamment le potassium efficace contre la cellulite et les crampes musculaires. Il fait parti de ces aliments aux multiples fonctions qui corrigent l’équilibre acido-basique de l’organisme pour un effet protecteur des inflammations. De part ses propriétés, le vinaigre de cidre constitue un bon :

  • anti-fatigue, tonique du système nerveux et du cœur,
  • nettoyeur et régénérant cellulaire,
  • reminéralisant,
  • stimulant digestif,
  • immunostimulant,
  • anti-cholestérol
  • antiseptique naturel

Il est très efficace contre le rhume, le nez congestionné, les troubles circulatoires et intestinales, l’hypertension, les problèmes de peau ou de pied, les coups de soleil, les piqures d’insectes et même contre certaines douleurs articulaires et musculaires.

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme

  • Contre la mauvaise haleine et les kilos superflus : L’acidité du vinaigre de cidre, en fait un excellent atout contre la mauvaise haleine ; d’où son utilisation dans la composition du remède efficace contre l’halitose. De plus, les acides acétiques et organiques qui y sont contenus sont des composants qui accélèrent la fonte des graisses contenues dans l’organisme. Il évite également une hausse importante de glucose dans le sang ce qui permet d’éviter un excès de sucre qui sera transformé en graisse par l’organisme. Les propriétés thérapeutiques du vinaigre de cidre

 

  • Blanchissant naturel pour les dents : Se rincer la gorge avec le vinaigre de cidre chaque matin, puis le recracher est très utile car il aide à éliminer les taches et à blanchir les dents. Il tue également les microbes présents dans votre bouche et dans vos gencives.

 

  • Efficace pour les cheveux : Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre permet de nettoyer l’excès de cellules cutanées, tue les bactéries et équilibre le niveau du ph de votre cuir chevelu. Il neutralise l’effet du calcaire, adoucit la gaine du cheveu et le rend plus facile à coiffer.

 

  • Pour traiter l’acné : Grâce à ses puissantes vertus antibactériennes et antifongiques, le vinaigre de cidre permet de soulager les démangeaisons, de réduire l’inflammation et d’hydrater les peaux sèches.

 

  • Efficace pour nettoyer le colon : En effet, l’acide acétique obtenu grâce à la fermentation contient des enzymes qui favorisent le nettoyage de tout le système digestif puis la détoxication du colon.

Les utilités thérapeutiques du vinaigre de cidre

  • Tonifier la peau : Le vinaigre de cidre contient des agents antimicrobiens qui nettoient naturellement la peau. Ses acides alpha-hydroxyles (AHA) et son acide acétique dissolvent en douceurs les peaux mortes et stimulent la circulation ; rendant ainsi votre peau plus éclatante et resserrant les pores.

 

  • Pour soigner la goutte : La goutte est une maladie chronique due à un excès d’acide urique dans le sang. Elle provoque des douleurs articulaires pour lesquelles le vinaigre de cidre apporte une réponse favorable en fluidifiant le sang épaissi. Il vient nettoyer les toxines qui s’accumulent dans les articulations, les tissus et les organes. En régulant l’équilibre acido-basique, il va également abaisser l’acidité métabolique et donc soulager la goutte liée à l’acidification de l’organisme.

 

  • Contre les hémorroïdes : En effet, c’est connu que le fait de s’asseoir dans de l’eau chaude permet de soulager une douleur ou un gonflement de l’anus. Mais mélangé cette eau chaude avec du vinaigre de cidre permet de décupler les avantages que cela procure car le vinaigre de cidre agit sur la circulation mais aussi sur les vaisseaux sanguins pour soulager les hémorroïdes.

 

  • Soigner l’irradiation du rasoir : L’irritation du rasoir est presque inévitable. Prochainement, lorsque vous aurez de vilaines bosses et une éruption cutanée, vous n’auriez plus à recourir un produit onéreux pour y remédies. Il vous faut juste saturez un coton compressé et imbibé de vinaigre de cidre puis y appliqué sur la zone affectée. Ca calmera l’irritation, diminuera la rougeur, et empêchera que la peau ne soit envahie de bactéries. Les propriétés thérapeutiques du vinaigre de cidre

Peut-on s’en abreuvé tous les jours ?

Il est préférable de le boire pour un problème précis ou sous forme de cure ne dépassant pas trois (03) semaines à un (01) mois. De plus, sa consommation en grande quantité ou sur une trop grande période, est nocive pour l’émail des dents, et peut provoquer des brûlures au niveau de l’œsophage ou de la peau.

Effets indésirables du vinaigre de cidre

ATTENTION! Bien qu’il soit riche et possède de considérables vertus pour la santé de l’homme, le vinaigre de cidre ne peut malheureusement être consommé de tous. En réalité, il est contre-indiqué en cas d’ulcères sévères, de reflux gastro-œsophagiens ou de gastrite (inflammation de la muqueuse de l’estomac).

Comme vous le constatiez, la consommation du vinaigre du cidre est un véritable atout pour la santé. Toutefois, il ne doit pas être confondu à un produit miracle car son utilisation n’a d’intérêt que dans le cadre d’une alimentation saine et variée. De plus, cette alimentation doit être combinée à une activité physique régulière et à une hydratation suffisante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 10 =


X
Open chat