Bon remède pour soigner une hernie.

Comment peut –on soigné une hernie naturellement ?

Description

L’homme souffre de certaines maladies qu’il trouve très gênantes à raconter à son entourage. Avec le temps, ces maladies se développent et finissent par créer des complications qui nécessitent une intervention chirurgicale. Ce qui devient très couteux et stressant. Parmi les cas les plus rares, nous aborderons ici la hernie sous ses différentes formes. En effet, une hernie survient souvent lorsqu’une partie d’un organe ou un organe sort de sa cavité normale pour se retrouver dans une autre cavité interne ou externe. Il existe aujourd’hui plusieurs types de hernies, mais les plus fréquentes sont la hernie abdominale, la hernie crurale, la hernie discale, la hernie diaphragmatique.

Comment retrouver directement ce traitement ? Prière cliquer sur APPELER

Une hernie correspond au déplacement d’un organe ou d’une partie d’un organe par un orifice naturel de l’organisme. On parle d’hernie inguinale lorsque les viscères traversent la paroi abdominale au niveau de l’aine et plus précisément au niveau du canal inguinal. On distingue :

La hernie inguinale ou abdominale. Principalement chez l’homme, elle correspond au passage des viscères abdominaux au travers du canal inguinal.

La hernie ombilicale. Plus fréquente chez la femme et le nouveau-né, elle est localisée au niveau du nombril.

Quelques causes de l’hernie 

On ignore la cause précise de certaines hernies, mais dans beaucoup de cas, elles résultent d’une augmentation de la pression dans l’abdomen, d’un point faible dans la paroi abdominale, ou d’une combinaison des deux. Une paroi abdominale affaiblie peut due à une déficience de naissance ou se développer avec le temps du fait d’une blessure ou d’une chirurgie. L’âge entre également en facteur puisque les hernies sont plus susceptibles de se développer passé 50 ans.

Chez les adultes, les hernies hiatales apparaissent souvent chez les femmes enceintes et les personnes obèses, en raison de la pression accrue qui s’exerce sur la paroi abdominale. D’autres facteurs existent, notamment la constipation (de la tension durant la défection), soulever des poids lourds ou une toux ou éternuement prolongés.

Chez les hommes, une hernie inguinale apparaît souvent à l’aine, plus particulièrement dans la région du canal inguinal. Il s’agit de l’endroit où le canal spermatique et les vaisseaux sanguins des testicules sortent de la cavité abdominale et vont jusqu’au scrotum. Une faiblesse des tissus abdominaux à cet endroit peut permettre à une boucle de l’intestin de sortir de l’abdomen par la voie du canal spermatique (hernie inguinale indirecte) ou dans l’ouverture située entre le canal inguinal et l’os pelvien (hernie inguinale directe).

Chez les femmes, les hernies inguinales sont rares, mais elles peuvent apparaître lorsque les tissus qui maintiennent l’utérus en place sortent de l’abdomen et se lient aux tissus avoisinant l’ouverture vaginale.

Les hernies ombilicales peuvent être présentes à la naissance. Chez les adultes, elles apparaissent lorsqu’il y a une région affaiblie dans les tissus à proximité du nombril et qu’une pression accrue s’exerce sur la paroi abdominale.

SYMPTOMES

Les personnes qui souffrent d’une hernie hiatale n’éprouvent généralement aucun symptôme tant que les muscles du sphincter situés à l’extrémité inférieure de l’œsophage ne sont pas affaiblisLorsque ce phénomène survient, la valvule située entre l’estomac et l’œsophage n’assure plus une fermeture étanche et les acides de l’estomac se déversent dans l’œsophage. La personne éprouve alors des brûlures d’estomac et une douleur vive, et peut présenter une régurgitation, des renvois et parfois une hémorragie. La nuit, elle peut connaître un épisode de toux, se sentir essoufflée ou éprouver une sensation d’étouffement.

Les signes et symptômes d’une hernie inguinale (à l’aine) sont un inconfort qui apparaît lorsque la personne se penche vers l’avant ou soulève un objet. Elle peut alors ressentir la présence d’une masse semblable à un œuf à l’aine, qui peut sembler plus proéminente lors de certaines activités, par exemple pendant un épisode de toux. La masse disparaît généralement lorsque la personne s’étend. Tousser ou faire de l’exercice peut s’avérer inconfortable ou douloureux. Si la masse persiste et s’accompagne de nausées et de vomissements ou d’une douleur abdominale, il est possible que la hernie soit obstruée ou étranglée.

Quelques recettes et formules très simple contre la hernie.

  • Mélangez l’argile, le vinaigre et l’eau. Utilisez de préférence des ustensiles et des récipients en verre et en céramique, mais pas de plastique ni de métal pour ne pas réduire les propriétés de l’argile.
  • Vous obtiendrez une masse crémeuse prête à l’application. Si elle est trop liquide, vous pourrez utiliser un peu d’argile. Si, au contraire, elle est trop solide, vous ajouterez un peu plus d’eau.
  • Au moment d’utiliser ce remède, vous devrez ébouillanter les feuilles de chou. C’est-à-dire que vous les introduirez quelques secondes dans l’eau bouillante.
  • Appliquez ce remède sur toute la zone enflammée. Puis, placez dessus les feuilles de chou chaudes en faisant attention de ne pas vous brûler.
  • Laissez agir pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que l’argile sèche.
  • Vous pouvez répéter l’application deux ou trois fois par jour, jusqu’à ce que vous notiez une nette amélioration.

Nous vous prions de visiter le site www.africbio.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


X
Open chat