Publié le Laisser un commentaire

Sarcoïdose traitement Naturel

Sarcoïdose Définition  Causes  Conséquences Traitement .

Définition

La sarcoïdose est une maladie inflammatoire qui provoque la formation d’amas de cellules dans les organes, préférentiellement dans les poumons.  Elle peut atteindre également n’importe quel autre organe, notamment la peau ou les ganglions lymphatiques. La sarcoïdose se manifeste par la présence d’amas de cellules inflammatoires nommés granulomes, avec des conséquences variables selon les organes touchés .

Conséquences Traitement .

Les amas de cellules inflammatoires appelés « granulomes » peuvent potentiellement toucher de nombreux organes : la peau, les yeux, le cœur, le système nerveux, les reins… La sarcoïdose peut donc prendre des formes très différentes, en fonction de son étendue : elle peut être totalement asymptomatique (ce qui explique que tous les cas ne sont pas diagnostiqués), et toucher un ou plusieurs organes.

La sarcoïdose entraîne souvent fatigue, fièvre, perte de poids et douleurs musculaires et articulaires. Outre ces signes généraux, on observe des symptômes liés à l’atteinte d’organes en particulier : une toux persistante et un essoufflement liés à une atteinte des poumons sont les signes les plus fréquents, de même que les lésions sur la peau, les troubles oculaires et l’arythmie cardiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 7 =